-
Par Coordo60430 le 2 Avril 2020 à 08:30
1/ Calendrier d'écriture
Télécharger « calendrier-avril-2020.pdf »
Lire la consigne du jour.
Sur une feuille, écrire la date.
Sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Ecriture
Sauter une ligne, rédiger 5 phrases ou plus.
2/ Lexique : Les préfixes
Tu as reçu par courrier des photocopies d'un manuel de français.
Reprends la photocopie intitulée " les préfixes"
Relis la leçon . A la fin de la semaine, tu devras connaître cette leçon : tu dois l'apprendre par cœur, comme une poésie.
Voici la vidéo pour bien comprendre les préfixes
Sur la feuille, saute une ligne, compte 4 carreaux, écris : Lexique.
Fais les exercices 4, 5, 6 et 7.
3/ Lecture - Compréhension
Rappelle toi, avant de nous séparer, nous avions en projet, la création d'une BD à partir de l'album Les trois brigands.
Tu as reçu dans l'enveloppe, les dialogues que nous avons inventé. ( il s'agit soit des textes que tu as tapés et imprimés, soit de ceux d'un de tes camarades )
Tu utiliseras ces dialogues pour créer ta propre BD.
Avant de commencer, je t'invite à te remémorer l'histoire en regardant cette vidéo :
Lecture vidéo : Les trois brigands
Tu réaliseras une "case" ou "vignette" par jour. Une case correspond à 1 page de l'album.
- Sur une feuille, dessine une "case"
- Illustre cette "case" (aide toi de l'album)
- Découpe et colle le dialogue qui correspond
- Dessine une "bulle" autour du ou tes textes
- Colorie la vignette.
votre commentaire -
Par Coordo60430 le 31 Mars 2020 à 08:30
1/ Calendrier d'écriture
Lire la consigne du jour.
Sur une feuille, écrire la date.
Sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Ecriture
Sauter une ligne, rédiger 5 phrases ou plus.
2/ Lexique : Les préfixes
Tu as reçu par courrier des photocopies d'un manuel de français.
Reprends la photocopie intitulée " les préfixes"
Relis la leçon que tu as copié hier. A la fin de la semaine, tu devras connaître la leçon que tu as copié : tu dois l'apprendre par cœur, comme une poésie.
Voici une vidéo pour bien comprendre les préfixes
Sur la feuille, saute une ligne, compte 4 carreaux, écris : Lexique.
Fais les exercices 1, 2 et 3.
3/ Lecture - Compréhension
Rappelle toi, avant de nous séparer, nous avions en projet, la création d'une BD à partir de l'album Les trois brigands.
Tu as reçu dans l'enveloppe, les dialogues que nous avons inventé. ( il s'agit soit des textes que tu as tapés et imprimés, soit de ceux d'un de tes camarades )
Tu utiliseras ces dialogues pour créer ta propre BD.
Avant de commencer, je t'invite à te remémorer l'histoire en regardant cette vidéo :
Lecture vidéo : Les trois brigands
Tu réaliseras une "case" ou "vignette" par jour. Une case correspond à 1 page de l'album.
- Sur une feuille, dessine une "case"
- Illustre cette "case" (aide toi de l'album)
- Découpe et colle le dialogue qui correspond
- Dessine une "bulle" autour du ou tes textes
- Colorie la vignette.
votre commentaire -
Par Coordo60430 le 30 Mars 2020 à 08:30
1/ Calendrier d'écriture
Lire la consigne du jour.
Sur une feuille, écrire la date.
Sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Ecriture
Sauter une ligne, rédiger 5 phrases ou plus.
2/ Lexique : Les préfixes
Tu as reçu par courrier des photocopies d'un manuel de français.
Prends la photocopie intitulée " les préfixes"
Fais l'activité " Cherchons"
Sur la feuille, saute une ligne, compte 4 carreaux, écris : Lexique.
Lis les consignes et réponds aux questions.
Dans ton cahier outils, écris le titre : Les préfixes
Copie " Je retiens"
A la fin de la semaine, tu devras connaître la leçon que tu as copier : tu dois l'apprendre par cœur, comme une poésie.
3/ Lecture - Compréhension
Rappelle toi, avant de nous séparer, nous avions en projet, la création d'une BD à partir de l'album Les trois brigands.
Tu as reçu dans l'enveloppe, les dialogues que nous avons inventé. ( il s'agit soit des textes que tu as tapés et imprimés, soit de ceux d'un de tes camarades )
Tu utiliseras ces dialogues pour créer ta propre BD.
Avant de commencer, je t'invite à te remémorer l'histoire en regardant cette vidéo :
Lecture vidéo : Les trois brigands
Tu réaliseras une "case" ou "vignette" par jour. Une case correspond à 1 page de l'album.
- Sur une feuille, dessine une "case"
- Illustre cette "case" (aide toi de l'album)
- Découpe et colle le dialogue qui correspond
- Dessine une "bulle" autour du ou tes textes
- Colorie la vignette.
votre commentaire -
Par Coordo60430 le 27 Mars 2020 à 08:30
1/ Calendrier d'écriture
Lire la consigne du jour.
Sur une feuille, écrire la date.
Sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Ecriture
Sauter une ligne, rédiger 5 phrases ou plus.
2/ Lexique : Les mots de la même famille
Rappelle toi les activités précédentes. Tu as travaillé sur la photocopie intitulée " les mots de la même famille"
Voici une vidéo pour mieux comprendre la notion de radical :
A la fin de la semaine tu devras connaître la leçon que tu as copiée : tu dois l'apprendre comme une poésie et la réciter par cœur.
Sur la feuille, saute une ligne, compte 4 carreaux, écris : Lexique.
Fais les exercices 10 - 5 - 4 - 11
N'oublie pas : tu peux relire et utiliser ta leçon.
3/ Lecture - Compréhension
Rappelle toi, avant de nous séparer, nous avions en projet, la création d'une BD à partir de l'album Les trois brigands.
Tu as reçu dans l'enveloppe, les dialogues que nous avons inventé. ( il s'agit soit des textes que tu as tapés et imprimés, soit de ceux d'un de tes camarades )
Tu utiliseras ces dialogues pour créer ta propre BD.
Avant de commencer, je t'invite à te remémorer l'histoire en regardant cette vidéo :
Lecture vidéo : Les trois brigands
Tu réaliseras une "case" ou "vignette" par jour. Une case correspond à 1 page de l'album.
- Sur une feuille, dessine une "case"
- Illustre cette "case" (aide toi de l'album)
- Découpe et colle le dialogue qui correspond
- Dessine une "bulle" autour du ou tes textes
- Colorie la vignette.
votre commentaire -
Par Coordo60430 le 26 Mars 2020 à 08:30
1/ Calendrier d'écriture
Lire la consigne du jour.
Sur une feuille, écrire la date.
Sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Ecriture
Sauter une ligne, rédiger 5 phrases ou plus.
2/ Lexique : Les mots de la même famille
Rappelle toi les activités précédentes. Tu as travaillé sur la photocopie intitulée " les mots de la même famille"
Voici une vidéo pour t'aider à mieux comprendre :
A la fin de la semaine tu devras connaître la leçon que tu as copiée : tu dois l'apprendre comme une poésie et la réciter par cœur.
Sur la feuille, saute une ligne, compte 4 carreaux, écris : Lexique.
Fais les exercices 6 - 7 - 8
N'oublie pas : tu peux relire et utiliser ta leçon.
3/ Lecture - Compréhension
Rappelle toi, avant de nous séparer, nous avions en projet, la création d'une BD à partir de l'album Les trois brigands.
Tu as reçu dans l'enveloppe, les dialogues que nous avons inventé. ( il s'agit soit des textes que tu as tapés et imprimés, soit de ceux d'un de tes camarades )
Tu utiliseras ces dialogues pour créer ta propre BD.
Avant de commencer, je t'invite à te remémorer l'histoire en regardant cette vidéo :
Lecture vidéo : Les trois brigands
Tu réaliseras une "case" ou "vignette" par jour. Une case correspond à 1 page de l'album.
- Sur une feuille, dessine une "case"
- Illustre cette "case" (aide toi de l'album)
- Découpe et colle le dialogue qui correspond
- Dessine une "bulle" autour du ou tes textes
- Colorie la vignette.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique