• MARDI 16 FEVRIER 2021

      RITUELS

    • la date du jour

     Aujourd'hui c'est … Hier, c'était … Demain ce sera …

    • Météo des émotions

    L'enfant exprime son humeur du jour en utilisant le vocabulaire de la météo et justifie sa réponse s'il le souhaite.

     

    DICTEE

    Sur ardoise ou feuille de brouillon ( l'adulte lit les mots puis la phrase)  :

     

    - Groupe A :la tomate / petite / la tâche / le loto + La tomate est rouge.

     

    - Groupe B : dictée des mots P3S7 sur ardoise / Dictée flash sur cahier du jour : écrire la date, sauter une ligne, compter 4 carreaux écrire "dictée flash". L'adulte dicte la phrase :

    "Le facteur aime les animaux. Il a vu un lapin sur son chemin."

    L'enfant copie la correction au stylo vert.

    TRANSMETTRE UNE PHOTO DE LA DICTEE PAR SMS pour correction

     

    LECTURE

     Groupe A : dans le lutin de lecture , lire la fiche bl /fl /cl/ ... page 1

    Groupe B : dans le lutin de lecture, lire le texte 14 . Sur le cahier du jour, sauter une ligne, compter 4 carreaux écrire "lecture-écriture", répondre aux questions de compréhension en rédigeant des phrases.

     

    ÉTUDE DE LA LANGUE

    Groupe A : dans le lutin, prendre le fichier de dictée muette, écrire 4 mots

    TRANSMETTRE UNE PHOTO PAR SMS pour correction

    Groupe B : relire la conjugaison des verbes ETRE et AVOIR au présent de l'indicatif.

    S'entrainer avec les jeux en ligne :

    Conjuguer AVOIR au présent

    Conjuguer ETRE au présent

     

    POESIE

    Réviser "le corbeau et le renard"

    Réciter  le texte en entier

     

    MATHEMATIQUES

    Dans la pochette d'autonomie, prendre le tableau d'addition vierge.

    Compléter au feutre velleda la table +6 / +4 / +2.

    Résoudre les problèmes décapsulés :

    Pb 1 : Les baguettes

    Pb2 : Les bonbons

     

    CHORALE

    Revoir les chants préparés pour la chorale : "le café des délices" ou "si tu vas à Rio"

     

    PROJET ART ET ÉCRITURE

    En classe, nous avons découvert  l'album "Bon appétit Monsieur Lapin" de Claude Boujon.

    Après lecture, nous avons identifié la structure répétitive de l'histoire ... et nous avons décidé de créer notre propre histoire : Bon appétit Madame Gazelle !

    Le projet consiste à écrire le texte et l'illustrer avant les vacances.

    Voici une fiche qui devrait vous aider à réaliser ce travail à la maison. 

    Télécharger « trame d'écriture.pdf »

    L'enfant peut recopier le texte et l'illustrer sur plusieurs  pages  afin de créer son propre livre.( ne pas oublier de réaliser la couverture du livre)

     

    DEVOIRS pour Jeudi 18/02/2021

    Groupe A :

    - Apprendre la poésie en entier

    - Lire l'histoire de bl/cl/fl...page 1

    - Préparer la dictée P3S7

     

    Groupe B :

    - Apprendre la poésie en entier

    - Lire le texte 14

    - Dictée P3S7

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :