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Vendredi 13 mars 2020 - groupe 4
Sur une feuille, écrire la date.
Sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Calcul Mental
Sauter une ligne et réaliser les activités
Sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Numération
Sauter une ligne et réaliser les activités
Sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Calculs et Problèmes
Sauter une ligne et réaliser les activités.
Ranger les feuilles dans la pochette à rabats élastiques.
1/ Calcul Mental
Réviser les table x8 et x9
- l'enfant récite la table dans l'ordre puis à l'envers
- l'adulte interroge l'enfant, dans l'ordre, à l'envers, puis dans le désordre.
Résoudre mentalement
Télécharger le document. Résoudre les problèmes de la fiche 4.
Pour chaque petit problème, l'enfant calcule la réponse dans sa tête et la rédige sur une feuille.
2/ Numération
Devinettes
Télécharger le document. Répondre aux devinettes de la fiche 4.
« Qui suis-je de 0 à 9 999.pdf »
Range les nombres dans l'ordre décroissant ( du plus petit au plus grand)
1 435 308 / 14 234 755 / 143 687 109 / 143 683 789 / 143 075 263
Nombre du jour
L'enfant complète la fiche à partir du nombre : 6 783 026
Le document suivant est à imprimer et ou à reproduire sur une feuille.
3/ Calculs et problèmes
Pose et calcule
12 946 + 3 406 703 + 3 434 = / 163 364 836 - 65 763 945 =
21 324 x 5 = / 9 824 x 51 = / 7 420 x 56 =
Problème 1
Ce matin, 42 personnes sont venues au guichet de la banque.Chacune a retiré en moyenne 650 €.
Quelle somme la banque a-t-elle versé à ses clients ?
Problème 2
Pour faire un collier, Rosemarie utilise 15 perles vertes, 24 perles rouges et 30 perles vertes.
De combien de perles aura-t-elle besoin pour faire 25 colliers ?
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