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Mardi 7 avril 2020 - groupe A
1/ Rappel de la séance précédente
L'adulte demande à l'enfant quel son a été étudié la veille, quel est le geste associé et la lettre.
Pour se remettre tout ça en tête, regarder la vidéo suivante :
COMMENT ACCOMPAGNER L’ENFANT ?
Après un ou plusieurs visionnages d’un épisode, on peut lui demander de raconter ce qu’il a vu. Lors de cet échange essentiel et privilégié, il est nécessaire de revenir à l’animation (faire des arrêts sur images et/ou revoir un ou plusieurs passages afin d’en discuter).2/ Discrimination auditive
Enumérer les mots de la vidéo contenant le son [d]
Dénombrer les syllabes avec les doigts
Localiser le son : sur une feuille de brouillon, faires des "bouches" et mettre une croix
Mimer la syllabe contenant le son lorsque cela est possible (certains sons n'ont pas encore été étudié, l'enfant ne peut les mimer)
3/ Lecture et écriture
Prendre le cahier bleu. Si besoin, l'adulte incite l'enfant à utiliser les gestes.
Relire les syllabes n°1
Lire les syllabes n°3
Prendre la feuille d'écriture de la lettre d. L'enfant s'entraine au velleda puis réalise l'activité au crayon à papier.
Un peu plus tard dans la journée, proposer à l'enfant une dictée mimée :
Sur une feuille de brouillon ou sur l'ardoise, l'enfant écrit sous dictée les syllabes n°1.
L'adulte dicte chaque syllabe à voix haute et en faisant les gestes.
Demander à l'enfant d'écrire en attaché.
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