• Mardi 26 mai 2020

     

    RITUELS

    • la date du jour

    Groupe A / B : Aujourd'hui c'est … Hier, c'était … Demain ce sera …

    Groupe B / C : What is the day today ? → Today, it is …..(jour en anglais)

    • Quoi de neuf !

    Groupe A : L'enfant dicte à l'adulte 2 ou 3 phrases pour raconter ce qu'il a fait les jours où il n'y avait pas classe. L'enfant illustre les phrases aux crayons de couleur ou feutres.

    Groupe B / C : L'enfant rédige 5 à 10 phrases pour raconter ce qu'il a fait les jours où il n'y avait pas classe. ( facultatif : l'enfant illustre ses phrases)

     

    ÉCRITURE

    Groupe A : Entrainement à l'écriture cursive

    Fiche E

    Groupe B / C : Dictée bilan 

    L'adulte dicte à l'enfant les phrases suivantes :

    " L'aigle a une grosse tête. Ses ailes sont longues et larges. Il a une queue assez courte et plutôt arrondie. Il apprend à chasser en survolant les pentes. "

    Correction : L'enfant souligne les mots faux, les corrige. Il définit son score : nombre de mots faux sur nombre total de mots. L'objectif est de voir progresser ce score au fil des dictées préparées.

    Devoirs pour jeudi : L'enfant se prépare pour la prochaine série de dictées --> lecture et mémorisation de l'orthographe des Mots à travailler - Liste 3

     

    MATHEMATIQUES

    Rituel

    Groupe 1 : Le nombre du jour          48 

    Groupe 2 : Le nombre du jour         695

    Groupe 3 :  Le nombre du jour        7602

     

    Ateliers de numération

    Les élèves ayant repris l'école, disposent dans leur classeur, d'un fichier de numération adapté à leurs besoins. Ils réalisent 1 fiche.

    Groupe 1 : plusieurs fiches sont proposées en fonction de la connaissance des nombres

    de 0 à 13 (1)    Les dizaines (4)

    Groupe 2 : les nombres de 0 à 500 (2)

    Groupe 3 : les nombres après 1000 (1)

    Groupe 4 : la classe des millions Fiche 5

     

    Atelier de calcul rapide : l'adulte annonce un calcul, l'enfant écrit le résultat sur l'ardoise

    Les élèves ayant repris l'école dispose d'un fichier adapté à leurs besoins. Faire les exercices surlignés.

    Groupe 1 : calcul rapide addition (13)

    Groupe 2 : calcul rapide  rituel de calculs 1 exercices 5 et 6

    Groupe 3 : calcul rapide rituel de calculs 1 exercices 5 et 6

    Groupe 4 : Top Chrono Calculs C1 et C2

     

    LECTURE

    Groupe A :  « Je sais lire les syllabes simples»

    Lire la Fiche 2      -    Ecrire des mots - fiche 4 : le son CH

     

    Groupe B : ALED fiche 6

    Lire les points 3 et 4    -       Écrire les syllabes sous la dictée de l'adulte

     

    Groupe C : Le plus grand détective du monde

    Lire à haute voix l'épisode 2     -      A partir des indices, retrouve ce qui s'est passé :

    exemple       indice : une empreinte  --> quelqu'un a marché ici

    a) indice : des miettes  --> ......

    b) indice : un mégot de cigarette  --> ....

     

    ARTS PLASTIQUES

    Organiser l'espace avec des formes géométriques et des couleurs

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :