-
Mardi 10/03/2020 - Groupe A
1/ Ecriture - Graphisme
L'enfant s'entraine à tracer la lettre M en cursive.
Plusieurs possibilités : l'enfant trace la lettre sur une ardoise, sur une feuille blanche, sur une ligne, entre 2 lignes, sur une feuille à carreaux.
Vous pouvez également imprimer le document suivant et le glisser dans une pochette en plastique. L'enfant s'entrainera à l'aide d'un feutre velleda puis réalisera l'activité sur feuille au crayon à papier.
2/ Lecture - Ecriture
Sur le cahier bleu, lire la fiche du son /m/
Jeu du mime : ( gestuelle en page de garde du cahier bleu)
L'adule mime les syllabes de la fiche du son /m/
L'enfant trouve la syllabe mimée
Les rôles peuvent être ensuite inversés.
Dictée des syllabes
Sur une feuille, écrire la date / Sauter une ligne, écrire : Dictée / Sauter une ligne
L'adulte dicte les syllabes de la fiche du son /m/
L'adulte aide l'enfant en "étirant les sons" si l'enfant est en difficulté.
3/ Compréhension
Sur la feuille, sauter une ligne, compter 4 carreaux et écrire : Compréhension
Télécharger le fichier. Faire les fiches 3 et 4
L'adulte lit chaque intitulé et note sur la feuille les réponses de l'enfant.
4/ Poésie
L'adulte lit la poésie .
L'enfant récite les 2 lignes apprises, sans oublier le titre et l'auteur.
Avec l'aide le l'adulte. l'enfant mémorise +2 lignes.
-
Commentaires