• Mardi 10/03/2020 - Groupe A

    1/ Ecriture - Graphisme

    L'enfant s'entraine à tracer la lettre M en cursive.

     Plusieurs possibilités : l'enfant trace la lettre sur une ardoise, sur une feuille blanche, sur une ligne, entre 2 lignes, sur une feuille à carreaux.

     Vous pouvez également imprimer le document suivant et le glisser dans une pochette en plastique. L'enfant s'entrainera à l'aide d'un feutre velleda puis réalisera l'activité sur feuille au crayon à papier. 

    « fiche-lettre-m.pdf »

     

    2/ Lecture - Ecriture

     

    Sur le cahier bleu, lire la fiche du son /m/

     

    Jeu du mime : ( gestuelle en page de garde du cahier bleu)

    L'adule mime les syllabes de la fiche du son /m/

    L'enfant trouve la syllabe mimée

    Les rôles peuvent être ensuite inversés.

     

    Dictée des syllabes

    Sur une feuille, écrire la date / Sauter une ligne, écrire  : Dictée / Sauter une ligne

    L'adulte dicte les syllabes de la fiche du son /m/

    L'adulte aide l'enfant en "étirant les sons" si l'enfant est en difficulté. 

     

    3/ Compréhension

    Sur la feuille, sauter une ligne, compter 4 carreaux et écrire : Compréhension

    Télécharger le fichier. Faire les fiches 3 et 4

    « Fichier-compréhension.pdf »

    L'adulte lit chaque intitulé et note sur la feuille les réponses de l'enfant. 

     

    4/ Poésie

    Trois microbes

    L'adulte lit la poésie .

    L'enfant récite les 2 lignes apprises, sans oublier le titre et l'auteur.

    Avec l'aide le l'adulte. l'enfant mémorise +2 lignes.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :