• Mardi 10/03/2020

    1/ Calendrier d'écriture

    « calendrier-mars-2020.pdf »

    Lire la consigne du jour.

    Sur une feuille, écrire la date.

    Sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Ecriture

    Sauter une ligne, rédiger au moins 5 lignes. 

     

    2/ Grammaire - Orthographe

    Sur le cahier outils, lire la fiche du son /g/

    Sur la feuille , sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Dictée, sauter une ligne

    L'adulte dicte les mots surlignés

     

    Prendre le cahier outils et relire la leçon : Le présent des verbes : dire, faire et voir.

    « dire faire et voir.pdf »

    Sur la feuille , sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Conjugaison

    Sauter une ligne et faire les exercices : 

    Télécharger « Exercices.pdf »

    Le document peut être imprimé ou reproduit sur la feuille. 

     

     

    3/ Lecture - Compréhension

    Télécharger le fichier. Lire le texte 2.

    Le loup qui voyageait dans le temps

    L'enfant lit seul ou en lecture partagée avec l'adulte. 

     

    Sur la feuille, sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Lecture.

    Sauter une ligne et répondre aux questions suivantes :

     N'oublie pas de répondre par une phrase !!!

     

    1/ Qui vit dans la grotte où Loup reprend ses esprits ?

    2/ Une nouvelle fois, Loup préfère partir. Explique pourquoi ( Donne 2 raisons)

    3/ Dans quel pays Loup se retrouve t-il ?

    4/ Que doit faire Loup lorsque le pharaon arrive ? Quel est le problème ? 

    5/ Dans quelle ville et quel pays se déroule la course de chars ?

    6/ Pourquoi Loup veut-il s'enfuir ? 

     

    4/ Poésie

    Trois microbes

    L'adulte lit la poésie .

    L'enfant récite les 2 lignes apprises, sans oublier le titre et l'auteur.

    Avec l'aide le l'adulte. l'enfant mémorise +2 lignes.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :