-
Jeudi 26 mars 2020 - groupe A
1/ Discrimination auditive
L'adulte demande quel est le son étudié, le geste associé et la lettre.
L'adulte donne la feuille d'exercice "j'entends / je n'entends pas "
Consigne : En dessous de chaque image, fait les bouches pour compter les syllabes et mets une croix quand tu entends [k].
Découpe ou colorie les images dans lesquels tu entends le son [k].
2/ Lecture
Prendre le cahier bleu.
Relire les syllabes n° 1 - 3
Lire les mots n°4
3/ Ecriture
Copie marchée :
L'adulte écrit en attaché, sur une feuille, les syllabes n°3. La feuille est placée loin de l'enfant.
Sur une feuille à carreau, écrire la date / Sauter 1 ligne . Compter 4 carreaux et écrire : Copie marchée. Sauter une ligne et commencer la copie.
L'enfant doit copier les syllabes sur sa feuille. Pour cela, il doit se lever, lire les syllabes et revenir à sa place pour les copier.
Il peut se lever autant de fois que nécessaire (il fait 1 trait en haut de sa feuille à chaque fois qu'il se lève)
Le nombre de syllabes à copier peut varier en fonction de la fatigabilité de l'enfant.
Si vous en avez la possibilité, envoyez moi une photo des exercices réalisés afin que je puisse observer l'évolution des enfants.
-
Commentaires