• 1/ Calendrier d'écriture

    « calendrier-mars-2020.pdf »

    Lire la consigne du jour.

    Sur une feuille, écrire la date.

    Sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Ecriture

    Sauter une ligne, rédiger 3 phrases ou plus. 

     

    2/ Grammaire - Orthographe

    Sur le cahier outils, relire "Etre au présent" "Avoir au présent" " le présent des verbes en ER"

    Sur la feuille, sauter une ligne, compter 4 carreaux et écrire : Conjugaison

    Sauter une ligne et faire les exercices de la fiche 1.

    Vous pouvez recopier les exercices ou imprimer la fiche. 

    Télécharger « conjuguer etre_et_avoir_au_présent.pdf »

     

    3/ Lecture - Compréhension

    Télécharger le fichier. Lire le texte 4.

    Le loup qui voyageait dans le temps

    L'enfant lit seul ou en lecture partagée avec l'adulte. 

     

    Sur la feuille, sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Lecture.

    Sauter une ligne et répondre aux questions suivantes :

     N'oublie pas de répondre par une phrase !!!

     

    1/ Où a lieu le bal auquel Loup participe ?

    2/ Pourquoi Loup se sent-il ses jambes devenir flagada   ?

    3/ Au milieu de quelle grande agitation se trouve Loup  ?

    4/ Qu'arrive-t-il à Loup tant il est content ?

     

    4/ Poésie

    Trois microbes

    L'adulte lit la poésie .

    L'enfant récite les 6 lignes apprises, sans oublier le titre et l'auteur.

    Avec l'aide le l'adulte. l'enfant mémorise +2 lignes.

     

     

     


    votre commentaire
  • 1/ Calendrier d'écriture

    « calendrier-mars-2020.pdf »

    Lire la consigne du jour.

    Sur une feuille, écrire la date.

    Sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Ecriture

    Sauter une ligne, rédiger 3 phrases ou plus. 

     

    2/ Grammaire - Orthographe

    Sur le cahier outils, recopier la conjugaison du verbe être au présent.

    Le verbe ETRE au présent de l'indicatif

                  Je suis

               Tu es

                               Il/ elle/ on est

                             nous sommes

                      vous êtes

                              ils / elles sont 

     

    Conjuguer à l'oral les expressions suivantes : 

    " être malin comme un singe"

    " être beau comme un camion tout neuf "

    " être ou ne pas être, telle est la question"

     

     

    Sur le cahier outils, relire "Avoir au présent" " le présent des verbes en ER"

    Sur la feuille, sauter une ligne, compter 4 carreaux et écrire : Conjugaison

    Sauter une ligne et faire les exercices de la fiche 1.

    Vous pouvez recopier les exercices ou imprimer la fiche. 

    Conjuguer être au présent

     

    3/ Lecture - Compréhension

    Télécharger le fichier. Lire le texte 3.

    Le loup qui voyageait dans le temps

    L'enfant lit seul ou en lecture partagée avec l'adulte. 

     

    Sur la feuille, sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Lecture.

    Sauter une ligne et répondre aux questions suivantes :

     N'oublie pas de répondre par une phrase !!!

     

    1/ Cherche dans le dictionnaire : chevalier / destrier / banquet

    2/ A quel personnage célèbre fait référence "Maître Louonard"   ?

    3/ Qu'a découvert Christophe Colomb ?

    4/ Pourquoi Loupe dit-il que Maître Louonard est un génie ?

     

    4/ Poésie

    Trois microbes

    L'adulte lit la poésie .

    L'enfant récite les 4 lignes apprises, sans oublier le titre et l'auteur.

    Avec l'aide le l'adulte. l'enfant mémorise +2 lignes.

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • 1/ Calendrier d'écriture

    « calendrier-mars-2020.pdf »

    Lire la consigne du jour.

    Sur une feuille, écrire la date.

    Sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Ecriture

    Sauter une ligne, rédiger 3 phrases ou plus. 

     

    2/ Grammaire - Orthographe

    Sur le cahier bleu, lire la fiche du son /g/

    Sur la feuille, sauter une ligne / compter 4 carreaux / écrire : Dictée / sauter une ligne

    L'adulte dictée les mots surlignés

     

    Sur le cahier outils, relire "Avoir au présent"

    Sur la feuille, sauter une ligne, compter 4 carreaux et écrire : Conjugaison

    Sauter une ligne et faire les exercices de la fiche 2.

    Vous pouvez recopier les exercices ou imprimer la fiche. 

    Conjuguer avoir au présent

     

    3/ Lecture - Compréhension

    Télécharger le fichier. Lire le texte 2.

    Le loup qui voyageait dans le temps

    L'enfant lit seul ou en lecture partagée avec l'adulte. 

     

    Sur la feuille, sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Lecture.

    Sauter une ligne et répondre aux questions suivantes :

     N'oublie pas de répondre par une phrase !!!

     

    1/ Qui vit dans la grotte où Loup reprend ses esprits ?

    2/ Pourquoi Loup préfère-t-il partir ?

    3/ Dans quel pays Loup se retrouve t-il ?

    4/ Qui récompense Loup après la course de chars ?

    5/ Pourquoi Loup veut-il s'enfuir ? 

     

    4/ Poésie

    Trois microbes

    L'adulte lit la poésie .

    L'enfant récite les 2 lignes apprises, sans oublier le titre et l'auteur.

    Avec l'aide le l'adulte. l'enfant mémorise +2 lignes.

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • 1/ Calendrier d'écriture

    « calendrier-mars-2020.pdf »

    Lire la consigne du jour.

    Sur une feuille, écrire la date.

    Sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Ecriture

    Sauter une ligne, rédiger 3 phrases ou plus. 

     

    2/ Grammaire - Orthographe

    Sur le cahier bleu, lire la fiche du son /g/

    Sur une feuille de brouillon, s'entrainer à écrire les mots surlignés

     

    Sur le cahier outils, relire "Avoir au présent"

    Sur la feuille, sauter une ligne, compter 4 carreaux et écrire : Conjugaison

    Sauter une ligne et faire les exercices de la fiche 1.

    Vous pouvez recopier les exercices ou imprimer la fiche. 

    « conjuguer avoir au présent - fiche 1 »

     

    3/ Lecture - Compréhension

    Télécharger le fichier. Lire le texte 1.

    Le loup qui voyageait dans le temps

    L'enfant lit seul ou en lecture partagée avec l'adulte. 

     

    Sur la feuille, sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Lecture.

    Sauter une ligne et répondre aux questions suivantes :

     N'oublie pas de répondre par une phrase !!!

     

    1/ Où Loup aime-t-il farfouiller ?

    2/ Quel objet extraordinaire trouve-t-il ce jour là ?

    3/ Que ressent Loup en ouvrant le livre ?

    4/ Où Loup se retrouve-t-il ?

    5/ Pourquoi Loup veut-il s'enfuir ? 

     

    4/ Poésie

    Trois microbes

    L'adulte lit la poésie et questionne l'enfant :

    Que penses-tu de ce poème ? De quoi parle-t-il ? Y a-t-il des mots que tu n'as pas compris ? 

    Avec l'aide le l'adulte. l'enfant mémorise 2 lignes.

    Sur le cahier de poésie, l'enfant  illustre le poème. 

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique