-
09/03/2020 - Groupe C
1/ Calendrier d'écriture
Lire la consigne du jour.
Sur une feuille, écrire la date.
Sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Ecriture
Sauter une ligne, rédiger au moins 5 lignes.
2/ Grammaire - Orthographe
Sur le cahier outils, lire la fiche du son /g/
Sur une feuille de brouillon, s'entrainer à écrire les mots surlignés
Télécharger et lire le document.
Sur le cahier outils, écrire : Le présent des verbes : dire, faire et voir
Sauter une ligne et copier la conjugaison de ces trois verbes.
A l'oral, faire "je m'entraine"
3/ Lecture - Compréhension
Télécharger le fichier. Lire le texte 1.
Le loup qui voyageait dans le temps
L'enfant lit seul ou en lecture partagée avec l'adulte.
Sur la feuille, sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Lecture.
Sauter une ligne et répondre aux questions suivantes :
N'oublie pas de répondre par une phrase !!!
1/ Où Loup aime-t-il farfouiller ?
2/ Quel objet extraordinaire trouve-t-il ce jour là ?
3/ Que ressent Loup en ouvrant le livre ?
4/ Où Loup se retrouve-t-il ?
5/ Pourquoi Loup veut-il s'enfuir ?
6/ Cherche dans le dictionnaire deux définitions du mot « histoire » qui expliquent les deux sens de la phrase « Vous serez plongé au cœur de l’histoire ».
4/ Poésie
L'adulte lit la poésie et questionne l'enfant :
Que penses-tu de ce poème ? De quoi parle-t-il ? Y a-t-il des mots que tu n'as pas compris ?
Avec l'aide le l'adulte. l'enfant mémorise 2 lignes.
Sur le cahier de poésie, l'enfant illustre le poème.
-
Commentaires