• 09/03/2020 - Groupe 4

    Sur une feuille, écrire la date.

    Sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Calcul Mental

    Sauter une ligne et réaliser les activités 

    Sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Numération

    Sauter une ligne et réaliser les activités

    Sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Calculs et Problèmes

    Sauter une ligne et réaliser les activités.

    Ranger les feuilles dans la pochette à rabats élastiques.

     

     

    1/ Calcul Mental

    Réviser les table x2 et x3

    - l'enfant récite la table dans l'ordre puis à l'envers

    - l'adulte interroge l'enfant, dans l'ordre, à l'envers, puis dans le désordre.

     

    Résoudre mentalement

    Télécharger le document. Résoudre les problèmes de la fiche 1.

    « Calcul mental.pdf »

    Pour chaque petit problème, l'enfant calcule la réponse dans sa tête et la rédige sur une feuille.

     

    2/ Numération

    Devinettes 

    Télécharger le document. Répondre aux devinettes de la fiche 1.

    « Qui suis-je de 0 à 9 999.pdf »

     

    Dictée de nombres

    38 464 365  /  7 345 845   /   87 109 089   /   100 200 476   /   662 879 780   

     

    Nombre du jour

    L'enfant complète la fiche à partir du nombre : 7 533 256

    Le document suivant est à imprimer et ou à reproduire sur une feuille.

    « Nombre-du-jour.pdf »

     

    3/ Calculs et problèmes

    Pose et calcule

    871 367 + 524 576 =       /        742 562 - 256 427 =

    6 456 x 5 =     /     4 329 x 35 =         /   8 702 x 72  =  

     

    Problème 1

    Un train est composé de 8 wagons de 68 places chacun. Combien de passagers peuvent prendre ce train?

     

    Problème 2

    Un fil mesure 40cm. On le coupe en 5 morceaux de même longueur. Quelle est la longueur d’un morceau?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :