-
Mardi 9 juin 2020
RITUELS
-
la date du jour
Groupe A / B : Aujourd'hui c'est … Hier, c'était … Demain ce sera …
Groupe B / C : What is the day today ? → Today, it is …..(jour en anglais)
- Quoi de neuf !
Groupe A : L'enfant dicte à l'adulte 2 ou 3 phrases pour raconter ce qu'il a fait les jours où il n'y avait pas classe. L'enfant illustre les phrases aux crayons de couleur ou feutres.
Groupe B / C : L'enfant rédige 5 à 10 phrases pour raconter ce qu'il a fait les jours où il n'y avait pas classe. ( facultatif : l'enfant illustre ses phrases)
ÉCRITURE
Groupe A : Entrainement à l'écriture cursive
Groupe B / C :
- Mémoriser l'orthographe des Mots à travailler Liste 4
- Dictée - Entrainement
L'adulte dicte à l'enfant les phrases suivantes :
Tu installes les insectes dans un vieil aquarium.
Tu recouvres l'aquarium avec le filet à papillons.
L'enfant se corrige.
MATHEMATIQUES
Rituel
Ateliers de numération
Les élèves ayant repris l'école, disposent dans leur classeur, d'un fichier de numération adapté à leurs besoins. Ils réalisent 1 fiche.
Groupe 1 : plusieurs fiches sont proposées en fonction de la connaissance des nombres
Groupe 2 : les nombres après 1000 (3)
Groupe 3 : les nombres après 9 999 - Fiche 5
* Groupe 4 : Nous avions travaillé sur les fractions avant le confinement. Voici la séquence de rappel avec une vidéo et un lien vers des fiches d'exercices
Atelier de calcul rapide : l'adulte annonce un calcul, l'enfant écrit le résultat sur l'ardoise
Les élèves ayant repris l'école dispose d'un fichier adapté à leurs besoins. Faire les exercices surlignés.
Groupe 1 : calcul rapide addition à 3 nb (6)
Groupe 2 : calcul rapide Rituel de calculs 3 exercices 3 et 4
Groupe 3 : calcul rapide Rituel de calculs 3 exercices 3 et 4
Groupe 4 : Top Chrono Calculs F3 et F4
LECTURE
Groupe A : « Je sais lire les syllabes simples»
Lire la Fiche 4 - Écrire des mots - fiche 10
Groupe B : ALED 8
Lire les points 3 et 4 - Écrire des mots - fiche 10
Groupe C : Le plus grand détective du monde
Lire l'épisode 4 . Répondre aux questions par une phrase.
1/ Où Mme Serin emmène-t-elle Gilou ?
2/ Que fait-elle remarquer à son fils ?
3/ Quelle est l'explication donnée par Gilou ?
4/ Quelles expressions Gilou utilise-t-il pour désigner sa maman ?
5/ Pourquoi Mme Serin veut elle regarder dans la poubelle ? A ton avis, que pense-t-elle trouver ?
ARTS PLASTIQUES
-
-
Commentaires