• Mardi 19 mai 2020

     

    RITUELS

    • la date du jour

    Groupe A / B : Aujourd'hui c'est … Hier, c'était … Demain ce sera …

    Groupe B / C : What is the day today ? → Today, it is …..(jour en anglais)

    • Quoi de neuf !

    En classe nous faisons la lecture des Quoi de neuf ! 

     

     

    ÉCRITURE

    Groupe A : Entrainement à l'écriture cursive

    Fiche C

    Groupe B / C :

    - Préparation de dictée : Mémoriser l'orthographe des Mots à travailler  Liste 2

    - Entrainement à la dictée : Dictée sur brouillon

    Avant de commencer la dictée, l'enfant écoute les phrases et dénombre les mots. Il trace sur son brouillon 1 trait pour chaque mot . Il écrit un V sur les traits correspondants à des verbes. Il repasse en bleu les traits correspondant aux sujets des verbes.

    Les élèves du groupe B choisissent 5 mots qu'ils pensent pouvoir écrire. Il font une croix sur les traits correspondants.

    Les élèves du groupe C écrivent les 2 phrases.

    " L'aigle a une queue plutôt courte et arrondie.

    L'aigle apprend à chasser en survolant la pente."

     

    MATHEMATIQUES

     

    Rituel

    Groupe 1 : Le nombre du jour          38 

    Groupe 2 : Le nombre du jour         567

    Groupe 3 :  Le nombre du jour        4098

     

    Ateliers de numération

    Les élèves ayant repris l'école, disposent dans leur classeur, d'un fichier de numération adapté à leurs besoins. Ils réalisent 1 fiche.

    Groupe 1 : plusieurs fiches sont proposées en fonction de la connaissance des nombres

    de 0 à 12 (1)    Les dizaines (2)

    Groupe 2 : les nombres de 0 à 400

    Groupe 3 : les nombres de 0 à 999 (3)

    Groupe 4 : la classe des millions Fiche 3

     

    Atelier de calcul rapide : l'adulte annonce un calcul, l'enfant écrit le résultat sur l'ardoise

    Groupe 1 : calcul rapide addition (11)

    Groupe 2 : calcul rapide  rituel de calculs 1 exercices 1 et 2

    Groupe 3 : calcul rapide rituel de calculs 1 exercices 1 et 2

    Groupe 4 "Top Chrono" Calculs   B1 et B2

     

    LECTURE

    Groupe A :  « Je sais lire les syllabes simples»

    Lire la Fiche 1 - l'adulte chronomètre une première fois.

    Afin de bien automatiser la lecture des syllabes, je vous conseille de faire une lecture chronométrée  jeudi et vendredi. Vous pouvez faire plusieurs essais et noter le meilleur score de l'enfant.

    Écrire les mots Encodage Fiche 2

    Groupe B : ALED fiche 5

    Lire les points 5 et 6

    Écrire les mots Encodage Fiche 3

     

    Groupe C : Le plus grand détective du monde

    Lire à haute voix l'épisode 1

    Répondre aux questions par une phrase.

    a) Qui est le personnage principal ?

    b) Que sait-on de lui ?

    c) Qu'avait perdu Gilou le semaine dernière ? Comment les a-t-il retrouvé ?

    d) Qu'a-t-il retrouvé ensuite à l'école ? Comment a-t-il fait ?

    e) Penses tu que Gilou est un "vrai" détective ? Justifie ta réponse.

     

    ARTS PLASTIQUES

    Jouer sur l'épaisseur des lignes

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :