• Lundi 25 mai 2020

    RITUELS

    • la date du jour

    Groupe A / B : Aujourd'hui c'est … Hier, c'était … Demain ce sera …

    Groupe B / C : What is the day today ? → Today, it is …..(jour en anglais)

     

    ÉCRITURE

    Groupe A : Entrainement à l'écriture cursive

    Fiche D

    Groupe B / C :

    - Préparation de dictée : Mémoriser l'orthographe des Mots à travailler  Liste 2

    - Revoir les phrases travaillées précédemment.

     

    MATHEMATIQUES

    Rituel

    Groupe 1 : Le nombre du jour          42 

    Groupe 2 : Le nombre du jour         653

    Groupe 3 :  Le nombre du jour        8096

     

    Ateliers de numération

    Les élèves ayant repris l'école, disposent dans leur classeur, d'un fichier de numération adapté à leurs besoins. Ils réalisent 1 fiche.

    Groupe 1 : plusieurs fiches sont proposées en fonction de la connaissance des nombres

    de 0 à 12 (2)    Les dizaines (3)

    Groupe 2 : les nombres de 0 à 500 (1)

    Groupe 3 : les nombres de 0 à 999 (3)

    Groupe 4 : la classe des millions Fiche 4

     

    Atelier de calcul rapide : l'adulte annonce un calcul, l'enfant écrit le résultat sur l'ardoise

    Groupe 1 : calcul rapide addition (12)

    Groupe 2 : calcul rapide  rituel de calculs 1 exercices 3 et 4

    Groupe 3 : calcul rapide rituel de calculs 1 exercices 3 et 4

    Groupe 4 : Top Chrono Calculs B3 et B4

     

    LECTURE

    Groupe A :  « Je sais lire les syllabes simples»

    Lire la Fiche 2      -     Écrire quelques syllabes sous la dictée de l'adulte

    Groupe B : ALED fiche 6

    Lire les points 1 et 2    -       Écrire les syllabes sous la dictée de l'adulte

     

    Groupe C : Le plus grand détective du monde

    Lire à haute voix l'épisode 2     -      Répondre aux questions par une phrase.

    a) Où se passe la scène ?

    b) Pourquoi Gilou s'ennuit-il ?

    c) A ton avis, pour quel genre de problème Mme Serin vient-elle voir son fils ? Justifie ta réponse.

     

    COMPRÉHENSION

    Voici une activité pour travailler la compréhension des consignes.

    Selon les capacité de l'enfant, le texte est lu seul ou par l'adulte.

    L'enfant suit les consignes.

    Sam le pirate


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :