• JEUDI 7 MAI 2020

    PROGRAMME DU JEUDI 7 MAI 2020

     

    Écriture

    Sur une feuille, écrire la date, sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Dictée

     

    GROUPE A :

    L'adulte dicte à l'enfant 5 mots : MARI / RAME /MUR / ARME / ARMURE

    L'enfant corrige au stylo vert et note son score ( nombre de mots justes /nombre total de mots )  

     

    GROUPE B :

    L'adulte dicte à l'enfant 6 mots : C'est un grand chat noir qui a une puce dans le dos.

    L'enfant corrige au stylo vert et note son score ( nombre de mots justes /nombre total de mots )  

     

    GROUPE C :

    L'adulte dicte à l'enfant les phrases suivantes : (48 mots)

    En été, il faut être attentif aux signes de la nature. Si les hirondelles et les martinets volent bas, si les abeilles restent près de leur ruche, si les escargots et les limaces quittent leur abri, si le trèfle redresse sa tige, la pluie n'est pas loin.

    L'enfant corrige au stylo vert et note son score ( nombre de mots juste/ nombre total de mots)

     

     

     Lalilo (1ère session)

    Connecte toi à www.lalilo.com. Effectue ton parcours personnalisé pendant 30 à 45 minutes.

     

     

    Anglais

    Voici une vidéo qui te permettra de revoir les jours de la semaine en chanson !

     

     

     Mathématiques

      GROUPE 1

    Récite la suite des nombres à rebours de 20 à 0

    • Dictée des nombres  : l'adulte dicte à l'enfant les nombres suivants : 42 / 46 / 49 / 45 / 40
    • Jeu du suivant : Prendre les cartes nombres. Piocher une carte au hasard. Dire le nombre qui suit.

        
    • Jeu du précédent : Prendre les cartes nombres. Piocher une carte au hasard. Dire le nombre qui précède. 

     

    GROUPE 2

    Qui suis je ?

    a : 400+20+6        b : 2d 3u 1c     c: 50 + 300+2      d: 6u 4d 2c

     

     

    GROUPE 3

    récite la table x9

     

    GROUPE 4

    Un peu de géométrie ! Sur une feuille blanche, trace une figure en suivant le programme de construction :

    JEUDI 7 MAI 2020

     

    Lalilo (2ème session)

    Connecte toi à www.lalilo.com. Effectue ton parcours personnalisé pendant 30 à 45 minutes.

     

    Questionner l'espace : explorer les organisations du monde (séance 4)

    La séquence proposée vise à  amener les élèves à questionner leur quotidien d’écoliers, (avant le confinement) en vue de comparer leur mode de vie à celui des élèves de Tanzanie dans les séances suivantes.

    Rappelle toi, tu as regardé une vidéo sur l'école en Tanzanie.

    Tu peux la visionner une nouvelle fois avant de compléter, avec l'aide de l'adulte ou non, les phrases suivantes : 

    - Le matin, il vient à l’école …

    - Quand il arrive à l’école, il …

    - En classe, il utilise …

    - À la récréation, il joue …

    - Pour venir à l’école, il mets …

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :