• Jeudi 30 avril 2020

    PROGRAMME DU JEUDI 30 AVRIL 2020

     

    Écriture

    Sur une feuille, écrire la date, sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Dictée

     

    • groupe A : L'adulte dicte à l'enfant 5 syllabes/mots : AL - LU - SALE  - ILE - LOLA

    L'enfant corrige au stylo vert et note son score ( nombre de mots justes /nombre total de mots )  

     

    • groupe B : L'adulte dicte à l'enfant 7 mots : Le roi porte une couronne en or.

    L'enfant corrige au stylo vert et note son score ( nombre de mots justes /nombre total de mots )  

     

    • groupe C : Dans un premier temps, l'enfant s'entraine au brouillon pour mémoriser l'orthographe des mots suivants :

    Mardi 28 avril 2020

    L'adulte dicte à l'enfant . L'enfant se corrige et note son score ( nombre de mots justes / nombre total )

    La semaine prochaine, des dictées de phrases seront proposées avec ces mots. L'enfant ne doit pas hésiter à relire, recopier, épeler ces mots chaque jour pour en mémoriser l'orthographe 

     

    Lalilo (1ère session)

    Connecte toi à www.lalilo.com. Effectue ton parcours personnalisé pendant 30 à 45 minutes.

     

    Anglais

    Pour réviser les couleurs en anglais, regarde cette vidéo. Tu auras très vite envie de chanter toi aussi !

     

    Tu peux aussi jouer (ou chanter ) avec ta famille :

    - Montrer un objet en posant la question : WHAT COLOR IS IT ?

    - Répondre : IT'S ….

     

     

     

     Mathématiques  

    • groupe 1 : utiliser les cartes nombres précédemment fabriquées. L'adulte montre les cartes 1 par 1. L'enfant lit correctement la carte, il la gagne - si non, c'est l'adulte qui la gagne. Lorsqu'il n'y a plus de cartes, l'enfant compte le nombre de cartes gagnées et compare avec l'adulte.

    • groupe 2 : range ces nombres dans l'ordre croissant : 284/365/401/356/410

    • groupe 3 : récite la table X6 

    • groupe 4 : pose et calcule : 564 x 87   /   475 : 5

      

    Lalilo (2ème session)

    Connecte toi à www.lalilo.com. Effectue ton parcours personnalisé pendant 30 à 45 minutes.

     

    Questionner l'espace : explorer les organisations du monde (séance 1)

    La séquence proposée vise à  amener les élèves à questionner leur quotidien d’écoliers, (avant le confinement) en vue de comparer leur mode de vie à celui des élèves de Tanzanie dans les séances suivantes.


    Pour commencer, l'enfant complète, avec l'aide de l'adulte ou non, les phrases suivantes : 

    - Le matin, je viens à l’école …

    - Quand j’arrive à l’école, je …

    - En classe, j’utilise …

    - À la récréation, je joue …

    - Pour venir à l’école, je mets …

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :