-
Jeudi 30 avril 2020
PROGRAMME DU JEUDI 30 AVRIL 2020
Écriture
Sur une feuille, écrire la date, sauter une ligne, compter 4 carreaux, écrire : Dictée
- groupe A : L'adulte dicte à l'enfant 5 syllabes/mots : AL - LU - SALE - ILE - LOLA
L'enfant corrige au stylo vert et note son score ( nombre de mots justes /nombre total de mots )
-
groupe B : L'adulte dicte à l'enfant 7 mots : Le roi porte une couronne en or.
L'enfant corrige au stylo vert et note son score ( nombre de mots justes /nombre total de mots )
-
groupe C : Dans un premier temps, l'enfant s'entraine au brouillon pour mémoriser l'orthographe des mots suivants :
L'adulte dicte à l'enfant . L'enfant se corrige et note son score ( nombre de mots justes / nombre total )
La semaine prochaine, des dictées de phrases seront proposées avec ces mots. L'enfant ne doit pas hésiter à relire, recopier, épeler ces mots chaque jour pour en mémoriser l'orthographe
Lalilo (1ère session)
Connecte toi à www.lalilo.com. Effectue ton parcours personnalisé pendant 30 à 45 minutes.
Anglais
Pour réviser les couleurs en anglais, regarde cette vidéo. Tu auras très vite envie de chanter toi aussi !
Tu peux aussi jouer (ou chanter ) avec ta famille :
- Montrer un objet en posant la question : WHAT COLOR IS IT ?
- Répondre : IT'S ….
Mathématiques
-
groupe 1 : utiliser les cartes nombres précédemment fabriquées. L'adulte montre les cartes 1 par 1. L'enfant lit correctement la carte, il la gagne - si non, c'est l'adulte qui la gagne. Lorsqu'il n'y a plus de cartes, l'enfant compte le nombre de cartes gagnées et compare avec l'adulte.
-
groupe 2 : range ces nombres dans l'ordre croissant : 284/365/401/356/410
-
groupe 3 : récite la table X6
-
groupe 4 : pose et calcule : 564 x 87 / 475 : 5
Lalilo (2ème session)
Connecte toi à www.lalilo.com. Effectue ton parcours personnalisé pendant 30 à 45 minutes.
Questionner l'espace : explorer les organisations du monde (séance 1)
La séquence proposée vise à amener les élèves à questionner leur quotidien d’écoliers, (avant le confinement) en vue de comparer leur mode de vie à celui des élèves de Tanzanie dans les séances suivantes.
Pour commencer, l'enfant complète, avec l'aide de l'adulte ou non, les phrases suivantes :- Le matin, je viens à l’école …
- Quand j’arrive à l’école, je …
- En classe, j’utilise …
- À la récréation, je joue …
- Pour venir à l’école, je mets …
- groupe A : L'adulte dicte à l'enfant 5 syllabes/mots : AL - LU - SALE - ILE - LOLA
-
Commentaires